Un portail pour quoi faire ?
Une simple inscription suffit et vous pouvez tout gérer, 7/7jours et 24/24 heures.
Depuis n’importe quel ordinateur mais aussi tablette et smartphone en quelques clics vous pourrez :
- réaliser l’inscription administrative aux services directement en ligne,
- inscrire ou désinscrire vos enfants en ligne, au coup par coup, ou à l’année,
- payer vos factures en ligne,
- consulter vos historiques, modifier vos contacts et mettre à jour vos données personnelles.
Accès au portail famille
Le portail Famille vous permet, grâce à vos codes d’accès, de vous connecter sur votre espace personnel et sécurisé.
Cet espace vous permet :
- de gérer les inscriptions/annulations aux services périscolaires et extra-scolaires,
- d’apporter toutes modifications à vos informations personnelles (changement d’adresse, de numéro de téléphone…),
- de visualiser et/ou d’imprimer vos factures,
- de communiquer avec le pole enfance/éducation/jeunesse.
Lien vers le portail famille
Lien vers le guide d’aide à l’utilisation du portail famille
Changement de situation
Pour toute demande de modification des comptes via le portail famille, il vous est demandé de fournir le/les justificatif(s) correspondant(s) :
- changement d’adresse : justificatif de domicile de – de 3 mois,
- changement d’état-civil : copie de la carte d’identité et/ou du livret de famille,
- en cas de divorce ou de séparation : copie de la décision du juge mentionnant la garde et l’autorité parentale,
- modification informations CAF (quotient familial) : attestation CAF faisant apparaître le nouveau quotient familial,
- modification informations fiscales : copie de votre dernier avis d’imposition/non imposition.